SALPA

SALPA


Nautica Salpa a été fondé en 1984 et jouit à ce jour d’une expérience de plus de trente ans dans le secteur des bateaux de plaisance.

Le dynamisme entrepreneurial et l'innovation technologique sont les éléments qui caractérisaient l'activité du chantier SALPA.

Les excellentes qualités de navigation, la grande manœuvrabilité, les meilleures performances, la résistance structurelle, l’optimisation des poids, la consommation réduite de carburant des bateaux SALPA sont le résultat de recherche et développement exécutée par le département technique du chantier naval en collaboration avec "le département ingénierie de matériaux composites de l'Université de Naples Federico II". Des technologies novatrices issues de l'aéronautique ainsi que la modélisation tridimensionnelle sont largement appliquées pour la première fois dans le secteur du Yachting et ont guidé la politique d'investissement du chantier naval SALPA lors de la construction de la nouvelle usine de production qui a nécessité un investissement de plus de 13 millions d’euros.

La sécurité, la fiabilité, la maintenance facile … sont les points forts de la philosophie guidant la conception et la construction du chantier naval Salpa qui a maintenant une gamme de bateaux de 20 à 52’' de grande qualité, construits en infusion sous vide avec des finitions soignées. Ces bateaux sont reconnus pour leurs qualités marines grâce aux dessins de carènes très évoluées. Ils sont aussi réputés pour leurs étonnantes habitabilités grâce à l'exploitation intelligente et rationnelle des espaces.

SALPA est l’un des premiers et très rare chantiers navals italiens à avoir obtenu le Certificat ISO 9001. La technologie très avancée du chantier et la politique commerciale permettent des prix de ventes concurrentiels sans sacrifier la qualité des produits.

Ces bateaux au caractère résolument sportif sont entièrement « customisables », c’est-à-dire que l’armateur choisit toutes les selleries intérieures et extérieures, les couleurs et qualités de vaigrage, les couleurs des joints pour le teck, les couleurs des tops des salles de bain et de la cuisine, mais aussi les essences de bois pour les planchers, le mobilier, etc...